La fin de 4 mythes sur l’informatique en nuage

by Rae Lemke Sprung

2 min read

Plus le battage médiatique se développe autour de l’informatique en nuage, plus la confusion règne. Essayons donc de séparer les faits de la fiction.
 
Plus de 30% des propriétaires canadiens de petites entreprises ont migré vers l’informatique en nuage, mais beaucoup hésitent encore à franchir le pas. Ci-dessous, nous dénonçons les mythes les plus communs à propos des logiciels en nuage qui pourraient nuire au succès de votre entreprise.
 
Premier mythe : le nuage n’est pas sécurisé
 
Bien des propriétaires de petites entreprises craignent encore le piratage, les logiciels malveillants et le vol d’identité, mais la vérité est que les fournisseurs d’informatique en nuage investissent des sommes considérables et mettent en place des infrastructures pour protéger les données de leurs clients. Intuit, par exemple, sécurise toutes les informations de ses clients dans le nuage grâce à des serveurs cryptés et des antivirus, et en formant bien son personnel à réagir aux incidents. Avant de migrez vers le nuage, cherchez un fournisseur qui offre l’encodage des données. 
 
Deuxième mythe : le nuage est réservé aux grandes entreprises
 
Le nuage est une option intelligente pour les entreprises de toutes tailles. Un nombre croissant de propriétaires de petites entreprises choisissent d’ailleurs l’informatique en nuage pour leurs opérations. Beaucoup d’entrepreneurs utilisent des logiciels de gestion financière sur le nuage, tels que Quickbooks en ligne, qui stocke toute votre comptabilité en un seul endroit et auquel vous pouvez accéder de partout. Il permet aux utilisateurs d’envoyer des factures de n’importe où, de surveiller la trésorerie et, en outre, il se connecte au compte bancaire de votre entreprise en toute sécurité. 
  
Troisième mythe : la migration vers le nuage est trop difficile
 
De nombreux propriétaires de petites entreprises ont été conduits à croire que la migration de leurs données actuelles vers le nuage serait longue et difficile. Or, les progrès récents technologiques ont rendu ce processus rapide et facile. Il aussi peut être personnalisé pour chaque entreprise, grâce aux employés de soutien qui sont disponibles sur le chat en direct pour répondre à toute question. Il existe également, pour chaque produit, des instructions détaillées écrites ou en vidéos.
 
Quatrième mythe : l’informatique en nuage coûte trop cher 
 
Contrairement aux logiciels traditionnels, avec l’informatique en nuage, vous payez seulement pour les services que vous utilisez. Sans mentionner les autres économies potentielles — en particulier le fait que vous n’aurez plus besoin de service informatique interne. Le coût étant fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez réaliser des économies qui vous permettront d’investir dans des applis basées sur le nuage. 
 
À l’heure où de plus en plus d’entreprises choisissent l’informatique en nuage, il est facile pour vous de vous joindre à la révolution des chefs de petites entreprises qui mènent la charge. Découvrez ici combien il est facile de migrer vers le nuage. 

Related Articles

Factures impayées : cinq façons d'obtenir l'argent qui vous est dû

Les factures impayées ne sont pas seulement frustrantes, elles ont également un…

Read more

Suivi des heures travaillées sur appareil mobile remanié et réinventé

Beaucoup d’employés sont constamment en déplacement et travaillent à distance. Il n’est…

Read more

Voici un avant-goût des nouvelles fonctions du volet Rapprocher

Nous sommes heureux de vous donner un avant-goût de la nouvelle expérience…

Read more